Clémence Marioni

Sa route de conteuse est parsemée de grandes rencontres.  Petite, elle était bercée par les histoires d’Alain Gaussel, conteur de rue, marchand de glaces imaginaires, qui a semé tant de rêves dans le cœur de tant d’enfants. Et les oreilles ont grandi pour entendre de plus en plus d’histoires.

En 2007, elle rencontre la musicienne Valentine Jé et elles créent ensemble les Contes Clémentine. Ensemble, elles cherchent l’association des mots et des sons, qui se mêlent et se démêlent, se répondent et fusionnent.

Elle rejoint le cercle des rêveurs de Ludovic Souliman qui raconte mille et une vies. Puis se forme auprès de Michel Hindenoch et Henri Gougaud. Pendant plusieurs années, elle suit la formation de l’atelier d’Ivry créé par Pierre et Danièle Jaspard animés par Françoise DesnouveauxCharles Piquion et Philippe Imbert.

Clémence Marioni s’est formée au jazz auprès de Claudia Solal, ainsi qu’au CIM. Elle est diplômée en chant lyrique au conservatoire du Val de Marne. Elle a joué pendant plusieurs années des spectacles interdisciplinaires avec la Cie Jongle et Ris. Clémence Marioni associe des instruments à ses créations : Didgeriddo, Ukulele, Hang…